d

d

Voici les Top 5 des aliments brûle-graisse qui vont vous permettre de perdre 10Kg en 2 semaines seulement





Vous souhaitez accélérer votre perte de poids en optant pour des aliments qui boostent votre métabolisme ? Certains sont plus efficaces pour libérer les hormones de combustion des graisses et débarrasser votre corps des toxines. Zoom sur 5 super-aliments brûle-graisse !

Grâce à leur combinaison en vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants, certains aliments facilitent la perte de kilos superflus. Mais pour jouer ce rôle « brûle-graisse », ils doivent être consommés dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Voici une sélection des meilleurs aliments qui augmentent le métabolisme et favorisent la perte de poids.

Aliment brûle-graisse n°1 : les protéines maigres

Les protéines maigres (contenues dans les viandes maigres) possèdent un fort pouvoir thermogénique.
En effet, les études montrent que l’organisme brûle naturellement plus de calories lorsqu’on mange des repas riches en protéines car elles ont un effet thermogénique plus important que les autres macronutriments.

Conséquence : les personnes mangent spontanément de moins grandes quantités.

Un apport plus élevé en protéines diminue la sensation de faim tout en améliorant la satiété et en régulant l’humeur.
L’augmentation du ratio protéines (par rapport aux glucides) favorise la perte de la masse adipeuse dans un processus de perte de poids tout en préservant la masse musculaire.

Par exemple, une portion de blanc de poulet de 300 calories nécessite environ 90 calories pour la décomposer.

Aliment brûle-graisse n°2 : les céréales complètes

Le corps humain brûle deux fois plus de calories en décomposant ce type d’aliments, en particulier ceux qui sont riches en fibres comme la farine d’avoine, le riz brun, etc., que les aliments transformés.

Ils aident à réguler le taux d’insuline et à le maintenir à un niveau acceptable (ce sont les pics d’insuline qui augmentent l’appétit).

Parmi les aliments aux céréales complètes, misez sur le riz complet, les pâtes complètes, les céréales comme le boulgour, l’orge, l’avoine, etc.
Aliment brûle-graisse n°3 : le thé vert

D’après un rapport publié dans The American Journal Of Clinical Nutrition, certaines personnes auraient perdu 3,5 kilos en huit semaines seulement en buvant 4 tasses de thé vert par jour.

Il contient une catéchine appelée épigallocatéchine gallate (EGCG) qui est un polyphénol. Puissant antioxydant, l’EGCG neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement et des maladies chroniques dégénératives.

Les recherches ont démontré que l’EGCG pouvait avoir des effets bénéfiques dans le cas de nombreuses maladies : le cancer, l’athérosclérose, le diabète, etc. Parmi ses multiples vertus, il accélère le métabolisme et facilite la perte de poids. Alors, pour perdre du poids, pensez à toujours avoir une tasse de thé vert à proximité.

Aliment brûle-graisse n°4 : les piments

Le piment est réputé pour ses propriétés brûle-graisse qui permettent d’éliminer plus rapidement les calories superflues. Vous pouvez le consommer cru, séché ou en poudre. Vous pouvez en agrémenter vos plats tels que les œufs, les viandes (maigres) ou les soupes. Le piment (en particulier celui de Cayenne) est une excellente source d’antioxydants et possède de nombreuses qualités digestives et thérapeutiques. La capsaïcine qu’il contient accélère le métabolisme de base et améliore la satiété, ce qui contribue à réduire l’apport calorique quotidien.

Aliment brûle-graisse n°5 : les lentilles


Les lentilles contiennent une grande quantité de protéines et de fibres qui augmentent le pouvoir d’absorption de votre estomac, ce qui permet d’être rassasié plus longtemps.

Un bol de lentilles contient une quantité suffisante de protéines, de glucides et de fer pour tenir toute la journée.

Lorsque l’organisme souffre de carences, le métabolisme ralentit car il ne possède pas les éléments dont il a besoin pour travailler efficacement.

source:http://www.santeplusmag.com/top-5-des-aliments-brule-graisse/

No comments:

Post a Comment